JE NE SUIS PAS D'ICI par Arianna Amaducci

  • En couverture: détail de Lightness, huile sur toile de Arianna Amaducci, collection privée
  • ISBN: 9788890476808
  • Pages: 268
  • Prix de couverture: 15,00 €
  • Genre: roman d'introspection
  • Cadre: Romagne
  • Vous pouvez également le trouver sur Amazon.it et Libroco.it

 

Catégorie :

Description

Des moments qui s'échappent. Moments de ma vie où je suis un feu qui consume ma respiration et mes rêves, qui brûle des larmes sèches aux yeux sans sommeil.

Sa peau vibre dans mes veines sèches comme un coup de vent sec qui marque une longue période d'agonie. Je vis avec des cris aigus et silencieux qui égratignent l'océan jusqu'à ce qu'il atteigne les fosses.
 

Arianna Amaducci nous plonge dans un labyrinthe d’émotions souvent conflictuelles, le long des durs chemins de la solitude et de la douleur, mais elle sait aussi nous donner les frissons de la tendresse et de la passion, en les cristallisant dans les gouttes ambrées de souvenirs qui ne s’éteignent jamais. Il s'agit d'un nomadisme intérieur incessant: rechercher le bonheur et le toucher sans jamais l'atteindre, comme une libellule folle qui vole de ses doigts. Conservez la vie avec vos dents, même lorsqu'un vide mental effrayant n'est rempli que par le désir d'y mettre fin, et apprivoisez la bête invisible qui tente de vous dévorer de l'intérieur. Et recherchez les racines passées d'un profond malaise dans la blessure jamais guérie de la mort prématurée du père, dans le filet quotidien d'humiliations infligées à un enfant hypersensible par une mère oppressive, dans l'innocence profanée par des caresses lascives nées de la pénombre saturée d'encens confessionnal … Sentant que tu n'appartiens pas à un monde aride et hostile, contaminé par l'impossibilité d'aimer, et continue à rêver de reprendre son envol, comme une hirondelle blessée qui déploie à nouveau ses ailes.

Arianna Amaducci

Arianna Amaducci est une artiste polyvalente: elle se consacre à la peinture, à la poésie et à la fiction. Il a fait ses débuts avec le roman autobiographique Io non sono di qui (WLM 2009). Avec Kaiki (WLM 2010), il poursuit son voyage littéraire en s'inspirant de nouvelles histoires de ses histoires personnelles, évoquées avec son intensité émotionnelle poignante habituelle, mais est également projeté dans des excursions suggestives dans le passé et dans des visions du futur.

Please follow and like us:
0

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “JE NE SUIS PAS D'ICI par Arianna Amaducci”