AMOUR NATURELLEMENT! d'Alessandro Pola

  • En couverture:
  • ISBN: 978889259661
  • Pages: 104
  • Prix de couverture: 10,00 €
  • Genre: poésie
  • Vous pouvez également le trouver sur Amazon.it et Libroco.it
  • Vous pouvez le commander dans toutes les librairies Mondadori et Feltrinelli grâce à un accord avec Libroco, dans toutes les bibliothèques IBS-Libraccio, à Ubik et dans toutes les librairies indépendantes grâce à un accord avec Fastbook, dans toutes les librairies grâce à un accord avec Centro Libri Brescia.

 

Catégorie :

Description

Après des années de tourments, après avoir soigneusement dissimulé leurs humeurs, la Pola a réussi à développer une conscience de soi-même, de ses désirs, en apprenant à rendre public un sentiment d'amour pour les personnes du même sexe, qu'il a trouvé substantiellement identique à celui de la majorité hétérosexuelle. L'affection inconditionnelle pour la mère, sur le modèle de la spéculation freudienne plus classique, l'a poussé longtemps à trouver un équilibre entre le désir d'exister et la crainte de perdre son soutien le plus solide, dans une société peu disposée à lui accorder l'espace nécessaire pour vivre.

Dans quelles danses
intentions de nœud,
dans quels rythmes
Je chasse ton parfum:
un flash épidermique
réveille l'émotion,
accents circonflexes
ils parlent de vos origines,
virgules portes ouvertes
aperçu dans le brouillard.
(Je demande toujours de nous
à un monument immobile
équestre,
tandis que le carré brille
un matin juste recroquevillé)
 
Alessandro Pola
Né à Ovada le 25 août 1967, il est diplômé en littérature de l'Université de Gênes. En 1988, il publie le premier recueil de poèmes intitulé Fragments of Time. Entre 1992 et 1993, il collabore avec Novi Ligure avec le groupe Parole Cose de Gianni Caccia et Mauro Ferrari. Certaines de ses paroles inédites seront publiées dans le magazine Clessidra. En 1993, il fait sa première incursion dans le monde théâtral en écrivant le monologue Avant tout pour l'acteur Jurij Ferrini et, la même année, il rejoint la troupe de théâtre ovadaise La soffitta. Après avoir terminé ses études universitaires, il a commencé à travailler avec les magazines littéraires Urbs, de l’Académie Urbense et d’Ancora. En 1996, il fait ses débuts en tant qu'acteur dans l'opéra Henry V de William Sheakespeare. En 1998, il collabore avec The Ostrich Company de Strevi avec laquelle il crée Isabella, trois caravelles et un chasseur de Dario Fo. En 2001, il a participé à la rédaction du texte Favola pour la société génoise L'uovo del gallo. En 2005, il retourne au théâtre mais dans un court métrage de Paolo Baschiera intitulé La madre di se stessa. Sa vraie passion reste cependant la poésie et après la rencontre avec Sandro Gros Pietro, les œuvres Legami (Genesi 1997) et Tessere blu (Genesi 1997) sont nées. Le véritable tournant de son activité littéraire est accompli avec l’adhésion au projet Ganimedia, qui le conduit à la publication du court recueil Lampi, levé du doigt pour un garçon hérissé (2006). Voici la collection poétique Love, bien sûr! (WLM 2008). Certains de ses vers seront également inclus dans l'anthologie de poésie gaie et lesbienne Cuori smascherati (Ananke 2006) et Il volo di Ganimedia (WLM 2009). À plusieurs reprises, il a également abordé la critique avec des discours axés sur les œuvres d'Alessandra Boresi, d'Emma Caratti, de Francesco D'Agosto et de Roberto Vago. Il vit et travaille actuellement à Acqui Terme, dans la province d'Alessandria.
Please follow and like us:
0

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “AMOUR NATURELLEMENT! d'Alessandro Pola”