URBAN LOVERS de Massimo Battaglio

  • En couverture: Piazza Castello de Massimo Battaglio, aquarelle, collection privée.
  • À l'intérieur: illustrations de Massimo Battaglio
  • ISBN: 9788897382058
  • Pages: 192
  • Prix de couverture: 14,00 €
  • Genre: histoires / notes historiques et détails architecturaux de Turin
  • Cadre: Turin
  • Vous pouvez également le trouver sur Amazon.it et Libroco.it

   

Catégorie :

Description

Ponctuel comme une montre, le chaperon se matérialisa: un beau garçon d'une trentaine d'années, svelte et souriant, un pantalon et une chemise gris foncé, des cheveux courts un peu échevelés, une bague en argent au pouce gauche. Il a salué poliment; il sortit de sa poche un drap plié en quatre parties; l'ouvrit et fit l'appel. "Nous avons tous dit que nous pouvons commencer. Bienvenue à la découverte de la ville magique de Turin … " 

10 amours sont nés à Turin. Leurs protagonistes ont des âges, des goûts, des cultures, des religions, des opinions politiques, des affiliations sociales et des orientations sexuelles différentes. Une variété qui convient bien à une métropole vivante et multiculturelle. Mais tous expriment leur "torinesità". 
Les histoires, racontées avec le développement linéaire dans leur évolution naturelle, sont en fait le prétexte déclaré pour parcourir les inimitables scénographies offertes par une ville qui a écrit de nombreuses pages de l’histoire. Avec ces arrière-plans exceptionnels, l’histoire de Madama Reale, comme celle de l’étudiant sans le sou, revêt un caractère particulier et ne fait plus qu'un avec le contexte dans lequel elle s’exprime. 
Un peu recueilli, un peu guide, dans Urban love, chaque lieu est commenté par une note de bas de page spécifique, afin de permettre au lecteur d'aller voir le fond des histoires à lire de près. Pour enrichir la collection, il existe 40 dessins à la plume de l'auteur, qui dans la vie est avant tout un architecte de talent.
Le travail se termine par un "déjeuner de Noël", une occasion pour une excursion dans la cuisine turinoise, dont 50 recettes sont décrites.
 
Massimo Battaglio

Massimo Battaglio est né à Turin en 1965. Il a étudié l'architecture à Turin où il a obtenu son diplôme en 1992. Il vit et travaille à Mirafiori, alternant écriture et activité professionnelle. De 1996 à 2010, il a collaboré avec le périodique Q12, Spontaneous Neighbourhood Committee Journal. Il a publié des monographies sur des bâtiments historiques du Piémont, notamment: I Muri della Misericordia / La Confrérie de San Giovanni Decollato à Racconigi (Ed. Confrérie de la Bienheureuse Catterina, 1993); Confrontation Antonelli / Idée pour la Rotonda Antonelliana de Castellamonte (Lions Club Alto Canavese 1994); The Last Vittone / Le clocher de Montanaro / Nouveaux reliefs et sources d'archives (Litoart 2000); L’église du Rédempteur à Turin (Ed. Parrocchia Gesù Redentore 2007). Urban loves (WLM 2011) est sa première œuvre de fiction, mais aussi un mélange entre récit et guide touristique.

Please follow and like us:
0

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “URBAN LOVERS de Massimo Battaglio”