LE CHEMIN VERS L'OBLERIE de Paolo Medici

  • En couverture: Une autre journée venteuse, oeuvre photographique de Lorenzo Borghi, collection privée.
  • À l'intérieur: illustrations de …
  • ISBN: 9788897382140
  • Pages: 112
  • Prix de couverture: 13,70 €
  • Genre: histoires de montagne
  • Cadre: Villa de Minozzo RE, Monte Cusna
  • Vous pouvez également le trouver sur Amazon.it et Libroco.it
  • Vous pouvez le commander dans toutes les librairies Mondadori et Feltrinelli grâce à un accord avec Libroco, dans toutes les bibliothèques IBS-Libraccio, à Ubik et dans toutes les librairies indépendantes grâce à un accord avec Fastbook, dans toutes les librairies grâce à un accord avec Centro Libri Brescia.

Description

… une perspective différente et une nouvelle modernité. Ensuite, le chemin de l'oubli peut devenir un chemin vers l'avenir.

Le chemin de l'oubli est un roman court, un conte de fées populaire et un texte de dénonciation. Il se distingue par sa capacité à entrer dans la vie quotidienne des personnes les plus humbles et par la simplicité de sa langue. C'est la tentative de retrouver une époque révolue. La montagne est au centre de tout, avec sa nature, les plantes construites par l'homme et oubliées sous forme de canettes vides au bord de la route. Nous parlons des Apennins Toscano-Émiliens et en particulier du mont Cusna; des traditions de montagne: arts et métiers; de spéculation immobilière; des sports et des rumeurs et bien plus encore. Vous trouverez dans la lecture un agréable balancement entre des faits historiques d’importance nationale et mondiale et l’histoire des personnages fictifs, profondément entremêlés. Le fil conducteur est les histoires, celles racontées oralement depuis des générations, celles qui ont la capacité de divertir mais qui contiennent toujours un fond de vérité, d’enseigner quelque chose. Apprendre des erreurs du passé.

Paolo Medici

Paolo Medici est né le 24 septembre 1984 à Scandiano et réside à Febbio di Villa Minozzo. Depuis qu'il était enfant, son père l'a emmené à la montagne, ce qui lui a donné de l'amour et du respect pour les lieux. Et la passion pour les histoires populaires vient aussi de la montagne. Il a commencé avec Le chemin de l'oubli (WLM 2013) reçu positivement par la Gazzetta di Reggio. Je ne pars pas est son deuxième test littéraire, parmi les lauréats du Prix Cinque Terre – Golfe des Poètes annoncé en 2014 par le Cénacle littéraire d'Aulla dans la catégorie inédit.

Please follow and like us:
0

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “LE CHEMIN VERS L'OBLERIE de Paolo Medici”