CORTINA DI SANGUE de Matteo Soldi

  • En couverture: Masticaferro, huile sur toile de Francesco Soldi, photographie de Sandro Michahelles, retouche graphique de Andrea Gatti, collection privée.
  • ISBN: 9788897382447
  • Pages: 200
  • Prix de couverture: 17,00 €
  • Genre: jaune / noir / thriller / détective
  • Cadre: Cortina d'Ampezzo, Milan.
  • Vous pouvez également le trouver sur Amazon.it ou Libroco.it
  • Vous pouvez le commander dans toutes les librairies Mondadori et Feltrinelli grâce à un accord avec Libroco, dans toutes les bibliothèques IBS-Libraccio, à Ubik et dans toutes les librairies indépendantes grâce à un accord avec Fastbook, dans toutes les librairies grâce à un accord avec Centro Libri Brescia.

Description

Lorsqu'il a finalement ouvert les yeux, il s'est retrouvé étendu sur le sol. Luigi était partie, Meggy était partie. Et la cabine était en feu.

Cortina, 1er janvier 1968. Une femme est assassinée lors d'un voyage lysergique qui s'est mal terminé. Le commissaire florentin Bombacci, qui est sur place pour de courtes vacances et à la veille d'un transfert punitif, est obligé de traiter l'affaire à lui seul. Mauvais indices, zéro piste. La neige isole la vallée et le temps presse. La question est beaucoup plus complexe que prévu: elle ne connaît pas le nouveau monde qui avance sous l'impulsion des manifestations de jeunes. Il en sait peu sur les nouvelles substances qui circulent dans les salons alternatifs et sur la culture des enfants de fleurs et du LSD, dans l'environnement duquel le crime a été consommé: après des nuits passées sous le gel, des embuscades mortelles et des cadavres sous la neige se retrouvent soudainement dans une mer de trouble pour avoir dépassé la limite imposée par son rôle. Forcé d'accepter l'aide de Max, agent sans scrupules des services secrets, il se rend compte qu'il se trouve à un tournant décisif qui changera sa vie à jamais: soit être expulsé de façon déshonorante de la police, soit suivre Max en enfer. Avec peu de chance de retour. Une enquête à l'aube de la révolution psychédélique qui va normaliser ce qui semblait encore absurde.

Matteo Soldi

Matteo Soldi est né à Florence, où il vit avec sa femme et ses trois enfants. Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, un diplôme en économie, un service militaire en tant qu'officier dans un département des troupes alpines et un examen d'État, il a travaillé comme comptable agréé à Florence pendant douze ans. L'occupation actuelle d'administrateur d'un groupe familial toscan-vénitien lui permet de se consacrer davantage à la passion de tous les temps: lire et écrire. Avec le roman Cortina di Sangue, lauréat en mai 2019 de la section Yellow Independent Award non publiée, il en est à sa première expérience éditoriale "hard boiled".

Please follow and like us:
0