MUSICAL 80 par Nicola Gervasini

Prezzo di listino 17,00 incl.VAT

  • Sur la couverture: Jukebox 80, travail photographique de Nicola Gervasini, avec la contribution de Roberto Pasqua, collection privée.
  • ISBN: 9788897382331
  • Pages: 206
  • Prix de couverture: .17.00
  • Genre: noir
  • Environnement: Urbino, Fossombrone, Rome, Varese, Gallarate
  • Vous pouvez également le trouver à partir de Amazon.it et Libroco.it
Catégorie : Étiquette :

Description

“Commissaire, épargnez-moi la sociologie culturelle. Les années quatre-vingt étaient une parenthèse, un moment de folie lucide et colorée avant une nouvelle dépression…” Années 80 : les années de la musique plastique, des actrices dans les films doux-érotiques, des éclaboussures, des politiciens prêts à tout saisir avant le tremblement de terre de Mains propres et la crise économique des années 1990. Des années considérées avec suspicion par tout le monde, mais pas par le commissaire Paolo Manfredi, contraints de fouiller dans la véritable essence de cette décennie pour résoudre sa première affaire de meurtre. Musical 80, un opéra sur la musique et les costumes de l’époque, est mis en scène au Teatro Sanzio, quand l’une des actrices est retrouvée morte dans son appartement à Fossombrone. Manfredi se lance dans un voyage à travers la vie d’une ancienne actrice connue sous le nom de Zara Blacks. Une route d’Urbino et de ses ruelles atteint les salons des politiciens romains et les murs de la forteresse de San Leo. Apathique, superficiel, pas toujours politiquement correct, et avec un conflit évident à résoudre avec le monde féminin, Manfredi, originaire de Varese, est un homme qui vit avec le regret d’une carrière d’écrivain n’a jamais vraiment tenté, un mariage vient d’échouer , et un engagement quotidien à ne pas tomber dans les stéréotypes. Les mêmes qui ont longtemps conditionné la vision d’une décennie qui n’était peut-être pas si frivole et légère.

Nicola Gervasini

Nicola Gervasini (Varese, 1972) a écrit régulièrement sur la musique depuis 1992 pour divers journaux et sites Web de l’industrie (Wild Pile, The Buscadero, Rootshighway, FilmTV). En 2009, sa nouvelle The Gun a reçu la nomination du critique spécial au concours MEI Rock Notebook. En 2010, il a publié Rolling Vietnam – Radio-graph of a War (Pacini Publisher), un roman historique vécu à travers les chansons qui racontent l’histoire de la guerre du Vietnam. Avec Musical 80 (WLM 2017), il entre dans le monde du noir.

Please follow and like us:
0

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “MUSICAL 80 par Nicola Gervasini”